vendredi 21 août 2015

K.H. Scheer et C. Darlton - Perry Rhodan - La Terre a peur - 1961



Résumé

Perry Rhodan a réussi à maintenir sa troisième force hors de l'action destructrice et combinée du bloc occidental et du bloc chinois.

Ces derniers décident donc avec l'aide des russes de détruire l'origine du champ protecteur sur la Lune en lançant trois fusées simultanément pour anéantir le vaisseau arkonide. Ils tentent également d'introduire une bactérie destructrice sous la cloche de protection en utilisant comme vecteur de transport Klein, Kosnov et Tchai-Tung. Ceux-ci une fois en contact avec Perry Rhodan le mette au courant des différents plans de destruction prévus.

Pour prévenir Thora de l'imminence de l'attaque des trois fusées, Perry Rhodan doit sortir Krest du coma dans lequel son traitement l'a plongé. Celui-ci lui indique le moyen de réparer le transmetteur et de sauver Thora. Elle gagne la Terre en chaloupe mais ne peut empêcher la destruction du croiseur stellaire. En guise de représailles, la jeune femme détruit le camp chinois.

Cependant, ceux-ci mettent au point une nouvelle stratégie sous la forme d'une galerie creusé sous la cloche afin d'y déposer une bombe permettant de détruire enfin le territoire de la troisième force.

Krest pesant l'intérêt d'une alliance avec Perry Rhodan et ses hommes décide d'endoctriner (c'est à dire fournir toutes les connaissances de son peuple) au major et à Reggie. Ainsi cultivé, Perry Rhodan entrevoit des solutions et part pour Los Angeles pour une mission d'information.

Parallèlement, on voit l'emergence de personnalités mutantes aux quatre coins de la planète. L'un d'eux, John Marshall propose ses services à Perry Rhodan lors de sa visite en Amérique. Un autre, Tako Kakuta, ingénieur capable de téléportation, le prévient de la présence de la bombe souterraine. Le souterrain est alors immédiatement détruit stoppant la menace.

Mon avis

La suite des aventures originales de Perry Rhodan. L'histoire prend une nouvelle orientation en intégrant en plus d'une histoire classique humains et aliens, une nouvelle sorte de personnages, les mutants. Leur origine est toujours liée à la bombe H mais ceux-ci deviennent un atout dans la stratégie de Perry Rhodan.

Les aventures sont toujours aussi bien rythmées et toujours plaisantes. Les positions de chaque camp se figent et chacun doit composer avec ses forces et ses faiblesses.  Les situations sont toujours particulièrement bien structurées, signe d'un souci évident de qualité.

Un deuxième tome confirmant l'excellence de la série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire